Hes-so Valais
Menu

Collaborateurs-trices

Barbara Waldis

Barbara Waldis
FonctionProfesseur·e HES ordinaire
FormationSozialanthropologin, Prof. Dr.phil.
Téléphone027 606 89 02
079 218 79 04
Emailbarbara.waldis@hevs.ch

Barbara Waldis, anthropologue, a fait sa thèse de doctorat à l’Uni de Fribourg. Elle a publié largement à propos des couples binationaux et de la communication interculturelle et elle a mené plusieurs recherches pour le Fonds National de la Recherche Suisse sur les relations familiales transnationales (Uni Fribourg et Neuchâtel, prix pour le documentaire « DestiNation Amour »). Financé par le FNRS, elle a mené une recherche à La Réunion et à l‘île Maurice et publié sur le multiculturalisme dans le milieu scolaire (dernière publication 2017).

Depuis 2008, Barbara Waldis enseigne les méthodes de recherches qualitatives à la HES-SO Valais-Wallis et elle est spécialisée dans l’étude des migrations et des relations familiales transnationales, de l’art visuel en travail social, des pratiques sociales et médias digitaux.

Barbara Waldis est Coordinatrice de la Commission scientifique du Travail Social de la HES-SO et Présidente de la Commission Scientifique de la Société Suisse d’Ethnologie.

Informations complémentaires

Axes de recherche

Migration et multiculturalisme, relations familiales transnationales, participation dans l’espace public, art visuel et travail social, pratiques sociales et médias digitaux, méthodes de recherches qualitatives dans les sciences sociales.

Enseignement

  • Méthodes de recherches qualitatives en sciences sociales, migration et multiculturalisme, art visuel et travail social

Projets

Documents