Hes-so Valais
Menu

Collaborateurs-trices

Stefanie Tamara Kurt

Stefanie Tamara Kurt
FonctionProfesseur·e HES assistant·e
FormationDocteure en droit, Université de Neuchâtel, Master of Law (Droit international et européen), Université de Bern
Téléphone+41 27 606 91 00
Emailstefanie.kurt@hevs.ch

Stefanie Kurt a obtenu un Master en droit internationale et européen de l’Université de Berne et un titre de docteure en droit de l’Université de Neuchâtel (Sujet : La situation juridique des minorités religieuses dans le contexte du fédéralisme suisse. La liberté de la religion et l’interdiction de la discrimination religieuse. Fondamentaux - conséquences - perspectives).

Elle a étudié dans le cadre d’un échange Erasmus à l’Université Louvain-La-Neuve, où elle a mis l’accent sur des études en droit islamique et droit, société et religion. Elle a travaillé comme collaboratrice scientifique à l’Institut d’Europa- und Wirtschaftsvölkerrecht à l’Université de Berne et au centre de droit des migrations à l’Université de Neuchâtel. Après un stage auprès du Secrétariat d’Etat aux migration dans la politique migratoire internationale, elle travaillait comme secrétaire générale à l’Observatoire suisse du droit d’asile et des étrangers. Elle a mené ses recherches comme Post-doctorante dans le cadre du NCCR on the move et elle a également travaillé comme collaboratrice scientifique au Centre suisse de compétence pour les droits humains. Dans le cadre de sa recherche post-doctorale, elle était chercheuse invitée à "l’Institute for Advanced Studies in the Humanities" à l’Université d’Edimbourg. 

Informations complémentaires

Axes de recherche

Migration, Intégration, Citoyenneté, Fédéralisme, Droits humains.

Projets

Documents