Présentation

Les grands défis de la transition énergétique voulue par la Suisse ne pouvant pas être résolus uniquement par des solutions d’un seul domaine d’expertise, la HES-SO Valais-Wallis a créé l’institut Energie et environnement pour offrir une réponse pluridisciplinaire à ces problématiques. Cet institut regroupe les forces de plusieurs hautes écoles de la HES-SO Valais-Wallis, permettant ainsi de fédérer des compétences techniques, digitales, économiques et sociales.

Les activités de l’institut Energie et environnement regroupent la production, la gestion et le stockage des énergies renouvelables, la gestion de réseaux multi-énergie et la mobilité électrique. Toutes les problématiques abordées et les solutions développées tiennent compte de l’impact sur l’environnement.

Activités

L'institut Énergie et environnement est très actif dans la recherche et le développement en lien avec ses partenaires industriels, politiques et économiques. Étant fondamentalement pluridisciplinaire, l'institut englobe autant les aspects technologiques, économiques, sociaux et informatiques, permettant d'aborder les problématiques énergétiques et environnementales de manière pratique et complète.

Les domaines d'activité de l'institut regroupent principalement la production, la gestion et le stockage des énergies renouvelables (hydraulique, solaire…), la gestion de réseaux multi-énergie et la mobilité électrique. Toutes les problématiques abordées et les solutions développées tiennent compte de l’impact sur l’environnement.

HES SO Collaborative
Aucun collaborateurs n'a été trouvé avec ces critères de recherches
Institut Energie et environnement
Rue de l'Industrie 23
1950 Sion