Dans un module de formation et mené par un groupe d’étudiant·e·s ou une entreprise-école

Durant leur cursus académique, les étudiant·e·s acquièrent diverses compétences qu’elles et ils doivent mettre en action pour mener à bien des projets concrets, sous la supervision de professeur·e·s spécialistes du domaine et dans le cadre d’un cours ou d’une option.  

Rôle de l’entreprise 

L’entreprise propose un projet, une thématique, une analyse sur laquelle elle souhaite que les étudiant·e·s travaillent. Le projet doit comporter une dimension pédagogique et permettre la mise en pratique de savoirs théoriques acquis durant la formation. En ce sens, des tâches « quotidiennes » qui peuvent être réalisées par un·e employé·e de l’entreprise, un mandat de type commercial ou encore des actions de démarchage ou de prospection auprès de clients ne sont pas acceptés.

L’entreprise s’engage à fournir aux étudiant·e·s les ressources nécessaires en temps et en informations pour mener à bien le travail souhaité. En règle générale, les projets impliquent une participation financière (forfait moyen entre CHF 250.- et 500.-).

Précisions importantes

Travailler avec des étudiant·e·s implique de se conformer au calendrier académique de la filière de formation, qui peut varier selon le domaine d’études choisi. La temporalité du projet sera confirmée par la personne de référence pour votre proposition de projet. 

Exemples de projets d'entreprise

Découvrez des exemples de projets sur la thématique qui vous intéresse à la rubrique Domaines d’activités.

Informations & contact

info.corporate@hevs.ch