Retour à la page précédente
read_and_publish2
Tuesday 16 April 2024 14:59

Taylor & Francis : renouvellement de l'accord

La poursuite des négociations avec Taylor & Francis a permis de trouver un accord Read&Publish dont le contrat est en phase de signature et couvre 2024 à 2027. Les accès en lectures sont donc ouverts et les articles pourront être publiés également en accès ouvert.

Vous trouverez sur le site de la HES-SO les informations au sujet de ce nouvel accord, en particulier une fiche de synthèse ainsi que le workflow pour la soumission d'un article.

Elsevier

Les négociations avancent et dans l'attente d'un accord, les publications des « corresponding authors » affiliés à la HES-SO soumises et acceptées en 2024 sont de nouveau éligibles sans frais dans les journaux Hybrid OA et Gold OA d’Elsevier, Cell Press et The Lancet. De plus amples informations (listes de journaux, workflow, etc.) seront diffusées dès que possible. Vous trouverez sur le site de la HES-SO les informations à ce sujet. En cas de questions, vous pouvez contacter l’adresse open@hes-so.ch.

MDPI

L’accord Read&APC discount a été renouvelé pour l’année 2024 avec MDPI. Les chercheur·es de la HES-SO peuvent ainsi publier dans les journaux de MDPI en bénéficiant d’un rabais de 20% sur les frais de publication en Open Access. Cette maison d’édition étant spécialisée dans les éditions spéciales, nous vous rendons attentif·ves au fait que le FNS a pris la décision de ne plus rembourser les APC’s d’articles publiés dans les Special Issues (voir ici).

Royal Society of Chemistry

Un accord Read & Publish a été signé avec RSC pour la période 2024-2026. Cet accord comprend l'accès à toutes les revues en abonnement, ainsi que la couverture des frais de publication en Open Access (APC) dans les revues hybrides de l’éditeur. Pour les revues dites « Gold Open Access », seul un rabais de 15% sur les APC est possible.

Cambridge University Press

L’accord avec Cambridge University Press a été renouvelé pour la période 2024-2026. Les membres des HES suisses ont accès à toutes les revues de l'éditeur depuis 1997, si disponibles, et à la publication illimitée en Open Access dans la majorité des titres Hybrid et Gold OA.

Les informations sur ces différents accords sont disponibles en tout temps sur notre site internet.