Retour à la page précédente
numérique
Thursday 06 October 2022 09:34

Nous ne sommes pas égaux face à Internet et avons toutes et tous un·e ami·e, un parent ou une connaissance qui n’est pas à l’aise avec le monde numérique. Or, celui-ci devient la norme dans toujours plus de secteurs et il ne sera bientôt plus possible de faire sans. Par ailleurs, la pandémie que nous venons de traverser n’a fait qu’accélérer cette transformation.

Afin d’identifier les types de personnes susceptibles de subir cette « fracture digitale » et de pouvoir ainsi proposer une formation adéquate, une équipe composée notamment d’Alain Imboden (HEG), Roland Schegg (HEG), Stéphanie Hannart-Oppliger (HEdS) et Sophie Mantzouranis-Baudat (HESTS) a réalisé un sondage afin d’y voir plus clair. 

Soutenue par l’Axe Transformation numérique de la HES-SO Valais-Wallis, ce projet entend identifier ces personnes, afin de limiter l’amplification des inégalités socio-économiques préexistantes et ainsi éviter l’exclusion sociale d’une ou plusieurs franges de la population.

Participer au sondage

Pour ce faire, nous vous invitons à répondre individuellement à un questionnaire en ligne jusqu’au 30 octobre (env. 15 minutes).

PARTICIPER AU SONDAGE -> http://montnum.hevs.ch/

Ce questionnaire est anonyme et toutes les réponses seront traitées de manière confidentielle par l’équipe de recherche.