Retour à la page précédente
Impingement de hanche
Thursday 08 February 2024 08:41

Les athlètes pratiquant certains sports ont un risque accru de développer des symptômes suite à un conflit entre l’acetabulum et le col du fémur, appelé impingement de hanche. Cependant, tou·te·s les athlètes ne développent pas de symptômes.

Dans ce projet de recherche, Madame Caliesch Rahel souhaite comprendre pourquoi certain·e·s athlètes avec un impingement de hanche souffrent de symptômes alors que d’autres non. Pour cela, elle étudie la possibilité d’un lien entre l’intensité, le volume de l’activité et le développement des symptômes. 

Participez à l'étude

Si vous participez, vous documenterez l’intensité de votre entraînement, de vos compétitions et de vos symptômes à l’aide d’un logiciel, une fois par semaine, pendant un an. Toutes les données seront traitées de manière confidentielle.

Vous ne tirez aucun bénéfice direct de votre participation à ce projet de recherche. En revanche, vous nous aidez à mieux comprendre l’apparition ou l’aggravation des symptômes chez les athlètes souffrant d’un impingement de hanche.

Contactez-nous pour obtenir des informations supplémentaires : rahel.caliesch@hevs.ch


Rahel Caliesch
Contact:
Adjoint·e scientifique HES, Doctorant·e, Rahel Caliesch