Retour à la page précédente
Energypolis

Communiqué de presse

La Direction générale de la HES-SO Valais-Wallis et le Conseil d’Etat du Canton du Valais partagent la même volonté de mettre tout en œuvre pour maintenir l’enseignement en présentiel. Dans ce cadre et étant donné la situation sanitaire actuelle, de nouvelles mesures ont été prises parmi lesquelles le report des manifestations agendées en décembre dont l’inauguration officielle et les portes ouvertes prévus le 10 et 11 décembre 2021.

« Une institution comme la HES-SO Valais-Wallis se doit d’être exemplaire mentionne François Seppey, Directeur de la HES-SO Valais-Wallis. L’année écoulée a été compliquée moralement pour nos étudiants et étudiantes et il est de notre devoir de tout mettre en œuvre afin de pouvoir maintenir l’enseignement en présentiel ». L’instauration du pass sanitaire pour l’ensemble de l’institution, la mise sur pied de tests salivaires poolés gratuits, le port du masque obligatoire dans les bâtiments ou la vaccination sur site sont des mesures qui soutiennent cet objectif.

Nouvelles mesures  

En plus des mesures décidées par le Conseil d’Etat concernant le port du masque obligatoire et la recommandation du télétravail, la HES-SO Valais-Wallis a décidé d’annuler les manifestations et évènements festifs. Seules les manifestations académiques, organisées par la HES-SO Valais-Wallis dans le cadre de la formation restent pour l’instant autorisées. Par conséquent, l’inauguration officielle des bâtiments de la HES-SO Valais-Wallis et les portes ouvertes à la population qui suivaient sont reportées à une date encore à déterminer, en fonction de la situation sanitaire.