Présentation

L’institut Systèmes industriels fait partie de la Haute Ecole d’Ingénierie de la HES-SO Valais-Wallis. Il possède un savoir-faire reconnu dans l’intégration de compétences techniques de pointe au sein d’un même produit. Ses partenaires sont des PMEs, des entreprises nationales ou internationales actives dans les domaines de l’électricité, de la mécanique, de la production industrielle, des sciences de la vie ou encore de la santé.

Fort de 90 collaborateurs·trices qualifié·e·s et expérimenté·e·s, l’institut réalise chaque année de nombreux projets de recherche appliquée et développement (Ra&D) et propose une large palette de services ainsi que des cours de formation continue.

 


L'institut développe ses activités autour de trois axes principaux :

  • les énergies renouvelables,
  • les réseaux électriques intelligents,
  • le développement d'instruments au service de l'énergie, de la santé et de l'environnement.



Domaines de recherche

L'institut Systèmes industriels développe ses activités autour de trois axes principaux : les énergies renouvelables, les réseaux électriques intelligents et le développement d'instruments au service de l'énergie, de la santé et de l'environnement.

Les projets de recherche appliquée et développement (Ra&D) sont réalisés par nos groupes de recherche dont les compétences multiples offrent des solutions innovantes à nos partenaires.

Prestations de service

Projets

Aucun projets n'a été trouvé avec ces critères de recherches
HES SO Collaborative
Aucun collaborateurs n'a été trouvé avec ces critères de recherches
Institut Systèmes industriels
Rue de l'Industrie 23
1950 Sion