Hes-so Valais
Menu
20-05-2021

5 étudiants de la Nursing Team Academy au “Networking Event Series – Défi Source”

« Retour
5 étudiants de la Nursing Team Academy au “Networking Event Series – Défi Source”
5 étudiants de la Nursing Team Academy au “Networking Event Series – Défi Source”

Cinq étudiants de la Nursing Team Academy ont participé avec 2 projets au Hackathon “Networking Event Series – Défi Source” organisé par le SILAB de l’Institut et Haute Ecole de la Santé La Source qui s’est terminé le vendredi 7 mai 2021. Les équipes interdisciplinaires comprenaient également des collaborateurs de la HES-SO Valais-Wallis et un étudiant de UNINE :

« Logan » : proposé par Denis Grajcevci et Stéphane Roessli, deux étudiants en première année de la Nursing Team Academy. Leur projet est la conception d’un dispositif préventif d’analyse de l’environnement sonore avoisinant.

« Epilpesim » : ce projet est un jeu pédagogique dont Samuel Pinto Da Silva, alumni HEG-IG est le chef de projet. Ce jeu a pour finalité de soutenir les adolescents diagnostiqués épileptiques en leur proposant un moyen ludique et positif d’appréhender leur maladie. Ce projet a reçu le prix « Informatique et santé » lors des délibérations du jury !

Bravo à toutes et tous ! :

Equipe « Epilepsim » : Samuel Pinto Da Silva, Alumni HEG – IG et Jeff Zufferey de Cyberlearn et Transcend, Noé Barras, Mélanie Rais et Amélie Torrent, Etudiant-e-s à la Nursing Team Academy de la Haute Ecole de Santé HES-SO Valais-Wallis

Equipe « Logan »: Denis Grajcevci et Stéphane Roessli, Etudiants à la Nursing Team Academy de la Haute Ecole de Santé HES-SO Valais-Wallis, Garrett Wollam, 3D printer à Workshop 4.0 – Sierre, Zian Rossier, Etudiant Psychologie du travail, UNINE et Loïc Berthod, Haute Ecole de Santé Valais, Transcend