Hes-so Valais
Menu
18-02-2020

Visite LAUREA - Helsinki

« Retour
Visite LAUREA - Helsinki
Visite LAUREA - Helsinki

Anne Jacquier-Delaloye, directrice de la Haute Ecole de Santé de la HES-SO Valais-Wallis, accompagnée de collaborateurs, et de la professeure Joëlle Mastelic, qui est également membre du Conseil consultatif international de Laurea, a présenté le 3 février la HEdS au campus Laurea Tikkurila.

L'objectif de la visite de HES-SO Valais-Wallis en Finlande, organisée par le projet Co-creation Orchestration de la Laurea, est de se familiariser avec les activités de Laurea et la coopération avec différents acteurs de la région. La coopération dans différents écosystèmes d'innovation dans le domaine de la santé et du bien-être a particulièrement intéressé les invités, les inspirant pour leur futur campus santé.

À Espoo, les invités ont découvert la coopération entre Laurea et le service desk de la ville d'Espoo à Iso Omena. Le dernier jour de la visite, consistait à explorer les différents écosystèmes de santé et de bien-être de la région d'Helsinki. Présentations de : Terkko Health Hub à Meilahti, Helsinki Projet Health Capital Helsinki, projet Uusimaa Regional Council Helsinki Smart Region, expériences de bien-être Forum Virium Helsinki à Kalasatama et réseau CleverHealth financé par HUS et Business Finland.

 Le projet CCO (Co-creation Orchestration) vise à aider les entreprises, les villes, les chercheurs et les citoyens à travailler ensemble pour développer de meilleurs services qui favorisent le bien-être et la santé. L'objectif est de rendre l'innovation plus ouverte, inclusive et collaborative.

 En savoir plus sur le projet CCO sur www.cco.laurea.fi