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Evaluation et éducation sociale

Emilio Pitarelli, maître d’enseignement à la HETS a présenté sa contribution sur cette thématique lors d’un congrès qui s’est déroulé à Bologne le 15 juin dernier.

Il a souligné que l'évaluation dans le domaine des troubles psychiques a longtemps été une préoccupation des psychiatres, psychologues et infirmiers-ères. L'éducatrice et l’éducateur social est arrivé depuis peu dans ce champ, après la désinstitutionnalisation débutée avec l'anti-psychiatrie dans les année 1960-1970. L'éducateur.trice travaille avec les éléments du quotidien (repas, hygiène, communication, transports, etc...) Dans ce domaine, évaluer n'est pas aisé, car les signes de changement sont minimes parfois, soit au niveau du comportement, soit dans le mode de pensée, soit au niveau des émotions de l'usager.ère. Si la difficulté psychique est chronique, l'objectif de l'accompagnement sera la qualité de vie de la personne plus que des changements importants.

Sa contribution est publiée dans La valutazione nel lavoro dell'educatore professionale

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