Hes-so Valais
Menu
18-09-2018

Ma mère m’a abandonné, j’avais sept jours

« Retour
Paroles&Bilder
Paroles&Bilder

Le deuxième numéro de la revue Paroles&Bilder vient de sortir de presse.

Que se passe-t-il quand on a envoyé des centaines de CV sans jamais recevoir de réponse positive ? Quelle option reste-t-il après avoir suivi en vain toutes les mesures d’insertion proposées par l’aide sociale ? Que ressent-on lorsque l’AI refuse de reconnaître les douleurs ressenties après un accident du travail ? De quels moyens les travailleurs sociaux disposent-ils pour accompagner les personnes en rupture socioprofessionnelle ?

Certaines personnes sont prises dans un continuum de ruptures, à l’instar de Georges, qui témoigne de son parcours depuis l’enfance, dans le 2ème numéro de la revue Paroles&Bilder.

Avec ce numéro, Paroles&Bilder informe de nouvelles mesures d’aide sociale telles que le projet ISA, qui se fonde sur un accueil inconditionnel de la personne, sans projet spécifique de réintégration.

Publiée par l’association Paroles&Bilder, en partenariat avec la HETS, la revue a pour objectif de communiquer les réalités du travail social en Valais, en donnant d’abord la parole à des personnes en situation de vulnérabilité.

Paroles&Bilder  est disponible au prix de 16 francs (+ frais de port) par mail à contact@revueparoles.ch

Le site de la revue ici