Adopter une posture inclusive, vaincre les résistances. Pour un enseignement intégrant une perspective genre.
Dans ce projet porté par des chercheures de trois hautes écoles de Travail social de la HES-SO (HETS-VS, HETS-FR, HETS-GE), la HES-SO Valais-Wallis fonctionne comme un « laboratoire d’essai » d’enseignements incluant la perspective genre. Une enseignante ou un enseignant de chaque domaine d’étude représenté en Valais s’essaie à un cours d’introduction aux études genre. Les informations récoltées (difficultés, résistances, ressources, thématiques délicates ou faciles) sont synthétisées de manière à pouvoir être transférées dans les autres hautes écoles.
Informations complémentaires
Compétences
Partenaires
-
HES-SO
HES-SO
Informations complémentaires
Site internet
-
Swiss Universities
Swiss Universities
La Loi fédérale sur l’encouragement des hautes écoles et la coordination dans le domaine suisse des hautes écoles (LEHE) est entrée en vigueur le 1er janvier 2015. Elle constitue la base de la nouvelle Conférence des recteurs des hautes écoles suisses.
Les hautes écoles universitaires, spécialisées et pédagogiques de Suisse se sont regroupées pour fonder l’association swissuniversities à l’automne 2012 et préparer ainsi la fusion des trois anciennes Conférences des recteurs, la CRUS, la KFH et la COHEP.
swissuniversities entend contribuer à renforcer et à développer la collaboration entre les hautes écoles de Suisse, et à favoriser l’expression commune de l’espace suisse de l’enseignement supérieur. Par ailleurs, l’association assume des tâches de coordination et agit au plan international en tant que national rector’s conference pour l’ensemble des hautes écoles universitaires, spécialisées et pédagogiques de Suisse.
Informations complémentaires
Collaborateurs-trices
Chef-fe(s) de projet