Hes-so Valais
Menu
31-01-2019

Conférence internationale sur les systèmes électriques du futur et la transition énergétique

« Retour
Conférence internationale sur les systèmes électriques du futur et la transition énergétique
Conférence internationale sur les systèmes électriques du futur et la transition énergétique

Du 3 au 8 février 2019, une centaine de professionnels du domaine de l’énergie seront réunis à Champéry pour une conférence organisée par la Haute Ecole d'Ingénierie (HEI) de la HES-SO Valais-Wallis et le laboratoire de contrôle automatique de l’ETHZ, en partenariat avec Swissgrid et le Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS).

La deuxième édition de la conférence internationale sur les systèmes électriques du futur et la transition énergétique fera salle comble à Champéry puisqu’elle affiche d’ores et déjà complet ! La thématique est d’actualité, preuve en est la participation de spécialistes en provenance de Suisse, d’Europe mais également d’Amérique du Nord et d’Australie.

Le programme donnera la parole à des orateurs prestigieux tels que : Janusz Bialek, Professeur et Directeur du “Skoltech Center for Energy Systems » (Russie) ; Ian Hiskens, Professeur au sein du département « Electrical Engineering and Computer Science » de l’Université du Michigan (USA); Federico Milano, professeur à l’Université de Dublin (Irlande) ainsi que d’éminents spécialistes suisses: Gabriela Hug de l’ETHZ, Florian Dörfler de l’ETHZ, Mario Paolone de l’EPFL et Philippe Jacquod de la HES-SO Valais-Wallis.

L’excellence scientifique

Cette conférence internationale s’inscrit dans le cadre du développement du nouvel institut Énergie et Environnement de la HEI, qui se positionne en particulier dans les domaines de l’hydroélectricité, des smart Grids et de l’efficience énergétique.

 « La deuxième édition de cette conférence internationale permettra de faire le point sur les challenges et problématiques observés lors de la première édition ainsi que d’identifier les nouveaux défis et opportunités dans le développement des réseaux électriques du futur. Les jeunes chercheurs auront l’occasion unique de se confronter aux leaders mondiaux du domaine.» annonce l’organisateur Philippe Jacquod.

Quelques chiffres

41 conférenciers
90 participants​
14 pays (Europe, Amérique du nord et Australie)

Informations complémentaires : Philippe Jacquod, 079/137.15.56, philippe.jacquod@hevs.ch http://www.hevs.ch/epowersystems  https://www.youtube.com/watch?v=lYOleIhgEQA&feature=youtu.be