Hes-so Valais
Menu
23-09-2014

La Bourse The Ark

« Retour
La Bourse The Ark
La Bourse The Ark

Tentez l’aventure : lancez votre projet d’entreprise grâce à la Bourse The Ark!

La Bourse The Ark permet à de récents diplômés des Hautes Ecoles et Universités (Bachelor, Master ou Doctorat) de poursuivre leurs travaux en vue de la création d’une nouvelle entreprise ou start-up.

Durant 3 mois, la Bourse The Ark  offre à un team d’étudiants les conditions matérielles leur permettant d'évaluer le potentiel commercial de leur projet.

La Bourse offre les prestations suivantes :

  • CHF 10'000.- cash
  • une formation à l’entrepreneuriat (cours Venturelab)
  • un encadrement (coaching) professionnel 
  • un espace de 25m2 de bureaux équipés dans un incubateur
  • l’intervention d’experts (propriété intellectuelle par exemple)
  • la dynamisation de votre CV grâce à la conduite d’un projet concret

KeyLemon www.keylemon.com, nominé romand du Prix Red Herring 100 Global, a pu profiter de la Bourse The Ark pour démarrer son activité. Aujourd’hui, la start-up se développe et vend ses produits dans le monde entier.

La Bourse The Ark s'adresse aux diplômés des Hautes Ecoles et Universités (Bachelor, Master, PhD). Les candidatures peuvent être déposées en tout temps, idéalement par un team constitué de deux profils, l’un plus technique et l’autre  commercial. Si le porteur de projet n'arrive pas à constituer un team, il pourra faire appel à The Ark qui, à travers ses partenaires, pourra lui apporter les compétences complémentaires nécessaires au développement de son produit.

Le domaine du projet doit avoir un lien fort avec les objectifs de la Fondation The Ark (www.theark.ch). Le développement du projet, dans le cadre de la Bourse The Ark, doit être entrepris en Valais.

Pour tout renseignement : http://bourse.theark.ch ou par email: accelerateur@theark.ch