Retour à la page précédente
Image

Lors de sa séance du 31 août, la Direction Générale de la HES-SO Valais-Wallis a, sur proposition du comité de sélection, procédé à la nomination de Madame Lucie Kniel-Fux en qualité de responsable de la filière Travail Social. Sa fonction l’amènera notamment à faire partie du Conseil de Direction de la Haute Ecole de Travail Social (HETS).

Titulaire d’un diplôme d’enseignante, complété par un Master en travail social, Madame Kniel-Fux a été engagée en qualité de professeure au sein de la Haute Ecole de Travail Social en septembre 2005. Dans sa fonction elle s’est engagée dans la formation de base, la formation continue et le développement de projets. De langue maternelle allemande avec une parfaite maîtrise du français et de l’italien, Madame Kniel-Fux est également présidente de la fédération valaisanne des centres SIPE.

Lucie Kniel-Fux prendra ses nouvelles fonctions dès la rentrée académique 2016. Son expérience au sein d’une organisation cantonale confrontée au défi du bilinguisme,  sa connaissance du fonctionnement de la HETS, sa vision stratégique et le réseau professionnel cantonal et national qu’elle a su développer, sont autant d’atouts qu’elle pourra faire valoir dans sa nouvelle fonction.

Forte de près de 500  étudiant-e-s la Haute Ecole de Travail Social est l’une des 4 Hautes Ecoles de la HES-SO Valais-Wallis. Elle propose une formation bachelor en français et en allemand  (possibilité d’obtenir un diplôme bilingue) à plein temps, à temps partiel et en emploi, avec alternance entre cours théoriques et pratiques. Après une formation de base commune, les étudiant-e-s choisissent une orientation : Service social, éducation sociale ou animation socioculturelle.

Contact : Nicole Langenegger Roux, Directrice de la Haute Ecole de Travail Social, 027 606 91 23