Hes-so Valais
Menu
30-08-2018

Nouvelle responsable de la filière Soins infirmiers

« Retour
Nouvelle responsable de la filière Soins infirmiers
Nouvelle responsable de la filière Soins infirmiers

La Direction Générale de la HES-SO Valais-Wallis a, sur proposition du comité de sélection, procédé à la nomination de Mme Anne-Sylvaine Héritier en qualité de responsable de la filière Bachelor of Science HES-SO en Soins infirmiers (BSc SI). Ses fonctions l’amèneront notamment à faire partie du Conseil de Direction de la Haute Ecole de Santé. Elle remplace Mme Patricia Pham qui a fait valoir son droit à la retraite pour la fin de l’année 2018. Mme Anne-Sylvaine Héritier prendra ainsi ses fonctions au 1er janvier 2019.

Mme Héritier collabore au sein de la Haute Ecole de Santé depuis 2013 et évolue actuellement en tant que Maître d’enseignement au sein de la filière Soins infirmiers. Elle participe également à des projets de Recherche et Développement (Ra&D), en particulier sur des thématiques liées à la santé au travail, stress, burn out, etc.

Titulaire d'un diplôme d’infirmière en soins généraux, d’un Master en psychologie de la santé, d’une formation en coaching et d’un certificat en pédagogie, Mme Héritier complète actuellement sa formation en vue de l’obtention d’un Master en management des institutions sanitaires.

Solidement  implantée dans le réseau social et sanitaire valaisan en tant qu’ancienne élue communale et membre de différents  organismes et comités, Mme Héritier possède à la fois de bonnes connaissances des milieux sanitaires et des milieux de la formation.

Pour rappel, forte de près de 450  étudiants, la Haute Ecole de Santé est l’une des 4 Hautes Ecoles de la HES-SO Valais-Wallis. Elle propose deux formations Bachelor bilingue : Soins infirmiers (Sion et Viège) et Physiothérapie (Loèche-les-Bains). La HEdS se réjouit de pouvoir compter sur les nombreuses compétences de Mme Héritier afin de poursuivre le développement de la filière BSc SI et relever les futurs défis qui l’attendent.