Hes-so Valais
Menu

Parrains et marraine de l'Alumni

Les Alumni physiothérapie Loèche-les-Bains peuvent compter sur le soutien de parrains et marraine qui ont également fait leurs études à Loèche-les-Bains.

 

MARRAINE ET PARRAINS

 

 

LARA ALLET

Particularité de l’école à Loèche-les-Bains ?

L’école de Loèche-les-Bains se caractérise par trois particularités : son bilinguisme, sa vie en montagne et son esprit familial. Son bilinguisme souligne l’ouverture et la qualité de cette école toute en entretenant une sérénité et une solidarité grâce à la vie au sein d’une petite communauté en montagne.

Intérêt pour la création d’une association d’Alumni ?

Dans un système éducatif plutôt compétitif, une association alumni aide à la promotion de son école. Elle apporte un support essentiel pour augmenter l’employabilité de tous ses étudiants et diplômés, ce qui constitue un élément-clé pour la visibilité et donc la pérennité d’un établissement.

Cette association alumni permet de fédérer les anciens étudiants et les étudiants actuels de l’école de Loèche-les-Bains au sein d’un réseau. Il s’agit donc d’une communauté qui favorise les échanges et l’insertion professionnelle.

En dehors de ces aspects liés au positionnement stratégique, le but d’une telle association est aussi de soutenir les étudiants, de prolonger les liens de camaraderie, de développer la communication et la solidarité au sein de cette communauté de l’école de Loèche-les-Bains.

--Mon CV

 

MARIO BIZZINI

Particularité de l’école à Loèche-les-Bains ?

Les 4 ans d’école de physiothérapie à Loèche-les-Bains représentent une expérience unique de formation et de vie. Le bilinguisme, l’interaction avec les collègues de la même classe et des autres cours, la possibilité de faire du sport et d’autres activités (presque en sortant de la porte) restent -entre autre- quelque chose d’inoubliable!

 

Intérêt pour la création d’une association d’Alumni ?

On ne doit pas oublier notre école de physiothérapie. "Si on veut savoir où on va, on doit savoir d'où on vient". Respecter et apprendre du passé, pour mieux vivre le présent et planifier le future: cela aussi d’un point de vue professionnel (clinique et académique).

Pouvoir se rencontrer parmi les «Alumni» sera enrechissant pour tous/toutes ex-Loèche!

Mon CV

 

NICOLAS MATHIEU

Particularité de l’école à Loèche-les-Bains ?

Formation

  • Site de formation bilingue (français-allemand)
  • Site qui détient une formation « sport-études

Corps enseignant

  • impliqué dans la profession dans diverses responsabilités de commission ou associations nationales

Localisation

  • Pont entre la Suisse romande et la Suisse alémanique
  • Lieu dédié aux activités sportives
  • Hébergement des étudiants dans le village

Intérêt pour la création d’une association d’Alumni ?

  • Réseautage et contacts facilités dans toute la Suisse et au-delà
  • Échanges d’expérience
  • Accès à des vacataires en fonction des domaines de pratique

Mon CV