Hes-so Valais
Menu

eCH BPM Starter-Kit

eCH BPM Starter-Kit

Le eCH BPM Starter Kit se fonde sur une analyse des besoins des administrations suisses en matière de collaboration dans le domaine du Business Process Management (BPM – gestion des processus métier) et de la cyberadministration. Il vise à permettre aux administrations suisses de décrire et gérer leurs processus conformément aux standards imposés par la confédération par le biais de l’organisme de standardisation eCH.

L’institut informatique de gestion s’est associé à des acteurs reconnus du secteur pour établir une méthodologie de gestion de projet BPM permettant aux administrations suisses d’organiser leurs services et de décrire leurs processus conformément aux standards eCH. Il a également été nécessaire de proposer et d’adapter un logiciel libre de gestion des processus pouvant décrire prestations et processus. De plus, une plateforme d’échange au niveau national des descriptions des processus des administrations publiques est en cours de développement.

Le eCH0096-BPM Starter-Kit, auxiliaire pratique du projet agréé par eCH, a été récompensé au 9ème concours européen de cyberadministration à Berlin où il a reçu le 2ème prix dans la catégorie « Innovation ». Quant à la méthodologie de gestion de projet et l’outil de modélisation de processus métier inclus dans le Starter Kit, ils ont été téléchargés plus de 600 fois en Suisse.

Plus d'information sur ech-bpm.ch.

Informations complémentaires

Domaine(s) d'activité

Compétences

Partenaires

Collaborateurs-trices

Contact