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Etat des lieux de la situation, des évolutions en cours et des besoins dans le contexte de l'harmonisation des registres effectués par l'Administration cantonale du Valais

Harmonisation des registres

La nouvelle loi cantonale sur l’harmonisation des registres (actuellement en préparation) désignera officiellement le Business Partner SAP comme base de données référentielle sur laquelle viendront se greffer les autres applications métiers.

En vue du prochain recensement fédéral de 2010, l’Office Fédéral de la Statistique (OFS) a lancé le projet SEDEX qui va mettre en œuvre une plate-forme d’échange de données entre les registres communaux et l’OFS. Celle-ci offre au canton du Valais l’opportunité de pouvoir récupérer les données communales du contrôle de l’habitant pour alimenter et tenir à jour la base de données référentielle Business Partner SAP.

Parallèlement, de nombreux autres chantiers stratégiques pour le service cantonal de l’informatique (SCI) et pour l'administration cantonale sont également étroitement liés à la base référentielle: annuaire MetaChain, projet single sign-on (SSO), et à l’harmonisation des registres: transformation du site internet pour aller vers l'e-gov, eVoting, etc.

Afin de pouvoir disposer d'une meilleure vue d'ensemble, le SCI a confié à la HES-SO Valais (Sierre) un mandat d'étude. Ce projet expose les étapes de la réflexion à mener en vue de la mise en œuvre d’une plateforme cantonale des données habitants en complément et en relation avec le Business Partner SAP.