Hes-so Valais
Menu

Collaborateurs-trices

Eline De Gaspari

Eline De Gaspari
FonctionAdjoint·e scientifique HES
FormationBachelor of Arts en Travail Social à la Haute Ecole de Travail Social de la HES-SO // Valais-Wallis, orientation Education Sociale. Master en Sociologie de l'Université de Genève, faculté des sciences économiques et sociales.
Emaileline.degaspari@hevs.ch

Eline de Gaspari, sociologue, chercheuse pressentie, détentrice d’un Bachelor en Travail Social et d’un master en Sociologie. Elle est adjointe scientifique à la Haute Ecole de Travail Social de la HES-SO Valais-Wallis depuis décembre 2012. Membre active de deux associations défendant les personnes en situation de handicap, elle travaille depuis un certain nombre d’année à la déconstruction des stéréotypes les concernant.

Eline de Gaspari est également doctorante au sein de l'Université de Genève en sciences de la société, mention sociologie. Sa thèse est une étude qualitative sur le vécu genré des personnes ayant le syndrome de Down.

Informations complémentaires

Axes de recherche

Représentations sociales

Handicap

Genre

Rapports sociaux

Enseignement

  • Introduction à la Sociologie; Sociologie de la famille: Sociologie du handicap (séminaires); Le handicap et ses représentations; Théories et modèles du handicap; Handicap et famille (soutien et période de transition).

Projets

Documents