Retour à la page précédente
manfredo_atzori_presentation_DPC
Tuesday 05 December 2017 14:04

Nouvelle étape pour ContextVision et la HES-SO Valais-Wallis: Démonstration d'un nouvel outil de recherche pour l'analyse d'images médicales lors du 4ème Digital Pathology Congress à Londres

ContextVision, société suédoise spécialisée dans l'analyse d'images et l'intelligence artificielle et son partenaire de recherche, l'Institut Informatique de gestion de la HES-SO Valais-Wallis, ont présenté les premiers résultats de leur nouvel outil d'analyse d'images médicales. L'outil de recherche est l'un des produits issus du projet de recherche SLDESUTO-BOX, initié en 2015. Le projet a reçu un financement du programme Eurostars-2 avec un cofinancement du programme de recherche et d'innovation Horizon 2020 de l'Union européenne.

Présentation lors du 4ème Digital Pathology Congress, 30 novembre au 1er décembre 2017, Londres

Le Dr. Manfredo Atzori, chercheur au sein de l'Institut Informatique de gestion à Sierre, a réalisé une démonstration du projet devant plus de 400 participants lors du 4ème Digital Pathology Congress qui s'est déroulé début décembre à Londres.

Raccourcir et améliorer le processus de diagnostic

Ce nouvel outil est conçu pour aider les médecins à raccourci et améliorer le processus de diagnostic. L'outil parcourt, cherche et récupére des images à partir de grandes bases de données afin d'identifier des cas similaires et ainsi faciliter la prise de décision.

Communiqué de presse de ContextVision : http://www.contextvision.com/new-milestone-for-contextvision-hes-so-presents-demo-of-a-new-search-tool-for-digital-pathology/