Retour à la page précédente
Journée de la recherche du domaine Ingénierie et Architecture 2021

Galerie photos de la journée

Le 4 novembre dernier, le campus Energypolis a accueilli la Journée de la recherche du domaine Ingénierie et Architecture. Cet évènement a réuni de nombreux·ses professeur·e·s et chercheur·e·s, mais aussi des personnalités à fort impact dans leur domaine d'activités. Quatre grands défis actuels ont ainsi pu être discutés : 

  • la transition énergétique, présenté par Jacques Mauron, Directeur général de Groupe E 
  • le smart process industriel, présenté par Lionel Thomas, Sales Director Europe chez Constellium 
  • l'environnement et la durabilité, présenté par Karen Cooper, R&D Program Manager for Climate Change chez Nestlé
  • les technologies de la santé, présenté par Renzo Cicillini, Directeur de LONZA Viège 

En plus de ces conférences, des présentations de divers projets de recherche issus des six hautes écoles du domaine ont permis d'offrir un voyage au cœur d'Energypolis, dans une vision de l'énergie et de la durabilité à 360°.

Parmi ces projets, la start-up ProSeed, a présenté sa technologie innovante d'extraction de protéines. Celle-ci consiste à valoriser des protéines de drèche de malt - un résidu solide non dissout lors du brassage de la bière - afin d’offrir une source de protéines durables et de proximité aux industries alimentaires. 

Grâce à la participation de la HE-Arc Ingénierie, HEI Fribourg, HEPIA Genève, HEIG Vaud et Changins, cette journée a permis de mettre en lumière la recherche du domaine Ingénierie et Architecture.


Galerie photos de la journée