Retour à la page précédente
Thérapie par l'exercice

Pour diminuer le nombre de chirurgies et les aspects négatifs d'un remplacement d'une articulation, la thérapie par l'exercice est le meilleur analgésique non chirurgical.

Qu'est-ce que GLA:D ?

L'abrévation GLA:D est un acronyme provenant de l'anglais signifiant «bien vivre avec l'arthrose au Danemark». L'art de GLA:D c'est l'adaptation continuelle des exercices à la réaction douloureuse et à la qualité du mouvement pour permettre au patient de bien vivre avec l’arthrose. 

Introduit en Suisse en 2019, le programme a suscité un immense intérêt de la part des physiothérapeutes et des personnes souffrant d'arthrose de la hanche et du genou. Les physiothérapeutes sont, à l'issue d'un cours de certification de deux jours, en mesure de proposer le programme GLA:D Arthrose et de l'implémenter dans leur établissement.

Les résultats après le programme GLA:D

Les données recueillies auprès des participants sont utilisées pour la documentation du suivi et pour assurer la qualité. Les résultats obtenus reflètent l'évolution et les résultats sont nombreux : Diminution des douleurs, réduction de la prise d'antalgiques, amélioration de la fonction, amélioration de la qualité de vie et aussi la satisfaction des participants face au programme. 

Programme GLA:D Suisse Arthrose

La prochaine session GLA:D Arthrose se déroule le 26 - 27 août 2022 à l'Hôpital Cantonal de Fribourg de 9:15 h - 17:15 h.

Inscrivez-vous et devenez «Physiothérapeute GLA:D»