Retour à la page précédente
MAS_QSM_2023_Cérémonie

La formation MAS HES-SO en Quality & Strategy Management aborde des thématiques comme le management par la qualité, l’innovation, les nouvelles formes d’organisation ou encore la bonne posture à avoir en tant que leader.

Cette formation existe dans sa forme actuelle depuis 2008, et en février démarrera la 9ème volée avec le CAS HES-SO en Management par la Qualité.

La fin de l’année 2023 a été riche en événements pour cette formation. D’abord avec la remise de diplômes le 10 novembre dernier, avec 13 diplômés (voir photo). Toutes nos félicitations pour la réussite de leur parcours, que ce soit pour 1 CAS ou plusieurs CAS, un DAS ou le MAS complet.

Du 29 novembre au 2 décembre, nous avons organisé le « Leader Camp » à Salins-les-Bains en Franche-Comté. Ce camp se concentre sur le rôle de leader dans une équipe ; pour être un-e acteur-trice du changement, il convient au manager de saisir et réussir avant tout sa propre transformation. Cette « posture » l’oblige à observer ses propres attitudes et comportements et à déchiffrer les influences qu’ils-elles peuvent avoir sur ses collègues et collaborateurs-trices. Le camp se concentre donc sur notamment du coaching, de l’introspection, ainsi que des sessions d’équicoaching (avec des chevaux). Ces quelques jours sont toujours riches en échanges et en émotions. Chacun-e en ressort grandi-e !

Pour finir, une seconde cérémonie de remise des diplômes a eu lieu à Genève le 13 décembre dernier, avec les 20 diplômés du CAS en Management par la Qualité organisé en partenariat avec la HES-SO Valais-Wallis, la HEG Genève et l’Université Savoie Mont Blanc. Cette session spéciale du CAS en Qualité, organisée à Genève et Annecy, permet également d’obtenir un titre DU (Diplôme Universitaire) français.

Pour obtenir plus d’information sur ce programme MAS et ses différents CAS, visitez le site www.masqsm.ch