Retour à la page précédente

Les nouveautés pour la rentrée 2023 de la filière Énergies et techniques environnementales

À partir de la rentrée d'automne 2023, les étudiant·es pourront suivre leur formation non seulement à temps plein mais également à temps partiel ou en emploi. En outre, un programme spécial appelé «PiBS» permettra aux étudiant·es ayant obtenu une maturité gymnasiale d'intégrer leur stage obligatoire durant le cursus de Bachelor avec un travail en parallèle dans l'entreprise concernée. 

En réponse aux exigences du domaine, une nouvelle spécialisation a également été ajoutée au programme: «territoire énergétique durable». Le domaine de la transition énergétique exige non seulement des expert·es dans les énergies renouvelables, mais aussi des expert·es qui sachent planifier et mettre en œuvre d'une manière systémique toutes les installations énergétiques. Ceci dans le but d'avoir des solutions qui prennent en compte les nouveaux besoins du domaine tels que la production d'énergie et sa distribution, mais aussi la revalorisation des déchets ou le traitement d'eau. Les experts de la spécialisation «territoire énergétique durable» planifient et réalisent tous ces systèmes. 

La filière Énergies et techniques environnementales a suscité votre intérêt ? Ne manquez pas les séances d'informations du 29 mars 2023 en ligne ou du 25 mars et 29 avril 2023 en présentiel au campus Energypolis à Sion

Trouvez plus d’informations sur la formation Bachelor en Énergies et techniques environnementales ICI.