Retour à la page précédente

Agnès Aubry

Fonctions
Collaborateur·trice scientifique HES
Formations Doctorat en science politique, Université de Lausanne; Master en sciences sociales et politiques, Université de Lausanne
Email agnes.aubry@hes-so.ch
Bureau +41 58 606 82 11

Agnès Aubry est titulaire d’un doctorat en science politique de l’Université de Lausanne (titre de la thèse: «Gouverner les “indésirables” par le bénévolat. Sociologie politique de la mise au travail gratuit»). Ses recherches portent sur la néolibéralisation des politiques d’accueil et d’assistance, et la mise au travail gratuit des migrant·es précarisé·es. Elle s’intéresse également aux transformations en cours du travail social et du monde associatif, et est spécialisée en méthodes ethnographiques. 

Après avoir obtenu une bourse de mobilité doctorale du Fonds national suisse de la recherche scientifique, elle été chercheuse invitée au Graduate Center à la City University of New York (2019-2020). Elle est aujourd’hui membre associée du Centre en Études Genre (CEG) et du Centre de Recherche sur l’Action politique de l’Université de Lausanne (CRAPUL), ainsi que membre du réseau thématique «Sociologie du monde associatif» de l’Association Française de Sociologie.

Academia

Agnès Aubry