Retour à la page précédente

Lucile Franz

Fonctions
Collaborateur·trice scientifique HES
Formations Bachelor en sciences politiques de l’Université de Lausanne, Master Etudes internationales de l’Université de la Sorbonne Nouvelle, Paris 3. Doctorat en cours (depuis 2016), en sciences sociales auprès de l’Université de Lausanne
Téléphone
Email lucile.franz@hevs.ch
Linkedin https://www.linkedin.com/in/lucile-franz-343ab4a1/

Lucile Franz est titualire d’un Bachelor en sciences politiques de l’Université de Lausanne et d’une maîtrise en Etudes internationales de l’Université de la Sorbonne-Nouvelle, Paris 3. 

Après avoir conduit deux recherches portant sur les conditions de femmes détenues en Amérique latine, elle débute une thèse de doctorat en politique sociale à l’Université de Lausanne en 2016. Sa recherche doctorale, réalisée dans des centres d’accueil à bas seuil du canton de Vaud, porte sur des trajectoires de marginalité, qui oscillent entre intervention sociale et mesures sécuritaires. Elle a également dirigé une recherche portant sur les violences conjugales, mandaté par la Fondation MalleyPrairie. Elle travaille comme collaboratrice scientifique à la HES depuis mars 2022 et collabore sur des projets portant sur le travail social dans la justice pénale et la probation. 

Elle participe au groupe de recherche CrimSo.

Lucile Franz