Retour à la page précédente

Prévention du burn-out dans un contexte professionnel exigeant

Prévention du burn-out dans un contexte professionnel exigeant
Monday 27 May 2024 17:00 - 18:30

Dans un contexte économique marqué par des défis croissants en matière de gestion des ressources humaines, la HES-SO Valais-Wallis prend les devants en proposant une série de courtes formations, spécialement conçues pour répondre aux besoins actuels des entreprises et institutions.  

Thématique de l'atelier du 27 mai

Lorsque l’engagement au travail est important, il est essentiel de mettre en place des mesures afin de préserver sa santé des effets néfastes du stress chronique. Cette formation aborde le cheminement du stress au burn-out, la reconnaissance des facteurs de risque, les signes avant-coureurs et offrira un ensemble de stratégies pour naviguer dans des contextes professionnels exigeants, ainsi que des méthodes pour gérer le stress chronique et favoriser la récupération après un burn-out.

Flyer

Intervenante

Catherine Vasey, psychologue spécialisée dans le burn-out depuis 2000, accueille les personnes affectées par cette problématique à Lausanne pour bilan, prévention et traitement. Auteure reconnue, elle a publié notamment "Comment rester vivant au travail" (Dunod, 2017) et "Burn-out : le détecter et le prévenir" (Jouvence, 2015, 3ème édition). Elle anime également des conférences et formations pour prévenir le burn-out et forme des professionnel·les de la santé. Fondatrice de NoBurnout, elle développe des outils de recherche et prévention du burn-out en entreprise.

Informations utiles 

  • Lieu : salle 406 du bâtiment 21 d’Energypolis à Sion.
  • Horaire : 17h - 18h30.
  • Prix d'un atelier (à payer après l'atelier) :
    • CHF 150.-, si l'entreprise finance l'atelier
    • CHF 80.-, si le participant finance l'atelier
    • La facture (qr code) vous sera fournie sur place lors de l'atelier
  • Apéritif et rencontre avec les étudiant·es : à la fin de la formation, vous aurez l’occasion de rencontrer des étudiant·es lors d'un moment convivial.

Inscription

Une attestation de participation peut être délivrée en fin de formation si besoin.