Hes-so Valais
Menu
« La physiothérapie touche à tous les domaines qui se trouvent dans un hôpital et concerne tous les âges de la vie. » Mathilde Pfefferlé
Filière Physiothérapie
« La possibilité de faire une formation 100% bilingue m'a convaincu d’étudier à Loèche-les-Bains! » Raphaël Dubois
Filière Physiothérapie

Formation Bachelor, formation continue et Recherche en Physiothérapie

La formation en physiothérapie menant au titre de Bachelor HES-SO en Physiothérapie, avec mention bilingue, repose sur l’alternance de périodes de formation théorique à l’école et de périodes de formation pratique en institutions socio-sanitaires (hôpitaux, cliniques de réadaptation, etc.). Rapidement au contact des patient·e·s et accompagné·e·s par des praticien·ne·s formateurs·trices, les étudiant·e·s ont l’occasion de lier leurs savoirs théoriques et la pratique : une démarche leur permettant de développer une posture réflexive face à la complexité des situations professionnelles.

Cette formation bilingue peut s’appuyer sur les compétences de professeur·e·s partageant leurs activités entre enseignement, travaux de recherche et expérience pratique. Installée à Loèche-les-Bains, la filière Physiothérapie a cœur de former au mieux les futurs physiothérapeutes.

Les sportifs d’élite, artistes peuvent bénéficier d’aménagements individualisés du plan d’études afin de concilier au mieux études et activités sportives ou artistiques. Ces adaptations particulières sont tout autant adressées à des sportifs en devenir, aguerris et en période de reconversion (par ex. suite à une carrière de sportifs d’élite et désirant continuer leur sport à un niveau inférieur mais leur demandant encore un engagement important).

ACTUALITES

Agenda