Hes-so Valais
Menu
Du 03-03-2021 au 03-03-2021

Constituante des enfants et des adolescent.e.s

« Retour
Constituante des enfants et des adolescent.e.s
Constituante des enfants et des adolescent.e.s

Entre septembre et novembre 2020, plus de 1000 enfants et adolescent∙e∙s du canton du Valais ont été consulté∙e∙s dans le cadre du projet « Constituante des enfants et des adolescent∙e∙s ». A travers leur participation à des ateliers de groupes, ils et elles se sont exprimé∙e∙s sur le contenu de la future Constitution valaisanne et ont élaboré des recommandations concrètes. Une synthèse de l’ensemble de leurs propositions a été remise en décembre 2020 à la Constituante, dans l’espoir que la voix des moins de 18 ans soit entendue et prise en considération.

La rencontre à distance du 3 mars s’adresse aux professionnel∙le∙s travaillant dans les domaines de l’enfance et de la jeunesse, aux enfants et adolescent∙e∙s ayant pris part au projet, aux Constituant∙e∙s ainsi qu’à toute personne intéressée par le sujet. Elle est organisée dans le but de présenter l’ensemble de la démarche, de réfléchir à la place octroyée à l’expression des enfants et des adolescent∙e∙s de notre canton et d’offrir un espace d’échange entre des adolescent∙e∙s, des Constituant∙e∙s et des représentants du canton du Valais.

Informations pratiques

la conférence est publique et gratuite et le lien pour la suivre est disponible ici.

Outil : par visioconférence

Langues : français (et allemand)

La première partie, plus formelle, conviendra mieux à un public adulte. Les enfants et les adolescent∙e∙s qui le souhaitent peuvent assister à l’ensemble de la rencontre ou la rejoindre en deuxième partie (à 14h45).

Le programme détaillé est consultable sur la page suivante :  www.hevs.ch/constituanteenfants