Engagée, citoyenne, inclusive...


Actrice du changement social, la Haute Ecole et Ecole Supérieure de Travail Social (HESTS) promeut l’intégration sociale, propose des solutions innovantes à la complexité de la société actuelle et contribue à l’émergence des enjeux sociétaux de demain.

La Haute Ecole et Ecole Supérieure de Travail Social regroupe trois filières de formation réparties sur deux sites au cœur du Valais, à Sierre et Sion. Ces trois filières relèvent de deux dispositifs de formation, ES et HES. Elles forment les étudiantes et étudiants dans les professions suivantes:

Travail Social - Bachelor of Arts - HES – Sierre
Education de l’enfance - Diplôme ES – Sion
Maîtrise socioprofessionnelle - Diplôme ES – Sion


La Haute Ecole et Ecole Supérieure de Travail Social c’est aussi un institut de recherche étroitement lié à la formation puisque les chercheur·e·s sont également engagé·e·s dans l’enseignement. L’institut permet à la Haute Ecole et Ecole Supérieure de Travail Social  d’assumer son rôle de leader en matière de recherche appliquée et de développement dans le domaine du travail social en Valais et au-delà. Il répond aux demandes de prestations de services d’institutions externes.


Située à la croisée du Valais francophone et germanophone, la Haute Ecole et Ecole Supérieure de Travail Social bénéficie d’un double ancrage culturel et linguistique. Elle développe et transmet les savoirs du travail social en collaborant avec un large réseau de partenaires privés et publics, à l’intérieur et à l’extérieur du canton. Elle contribue à l’enrichissement des débats dans la cité.
HES SO Collaborative
Aucun collaborateurs n'a été trouvé avec ces critères de recherches
Haute Ecole et Ecole Supérieure de Travail Social
Rte de la Plaine 2
Case postale 80
3960 Sierre