Haute Ecole et Ecole Supérieure
de Travail Social
de Travail Social
Actrice du changement social, la Haute Ecole et Ecole Supérieure de Travail Social (HESTS) promeut l’intégration sociale, propose des solutions innovantes à la complexité de la société actuelle et contribue à l’émergence des enjeux sociétaux de demain.
La Haute Ecole et Ecole Supérieure de Travail Social regroupe trois filières de formation réparties sur deux sites au cœur du Valais, à Sierre et Sion. Ces trois filières relèvent de deux dispositifs de formation, ES et HES. Elles forment les étudiantes et étudiants dans les professions suivantes:
La Haute Ecole et Ecole Supérieure de Travail Social c’est aussi un institut de recherche étroitement lié à la formation puisque les chercheur·e·s sont également engagé·e·s dans l’enseignement. L’institut permet à la Haute Ecole et Ecole Supérieure de Travail Social d’assumer son rôle de leader en matière de recherche appliquée et de développement dans le domaine du travail social en Valais et au-delà. Il répond aux demandes de prestations de services d’institutions externes.