Retour à la page précédente
rentree2018
Sunday 23 September 2018 13:35

La Haute Ecole de Travail Social et la Haute Ecole de Gestion ont repensé leur organisation interne afin de gagner en efficience : nouveaux collaborateurs, nouvelle organisation transversale et nouveaux aménagements des places de travail.

Jusqu’alors rattachés à une seule filière, les assistants forment désormais un pool de compétences partagées et disponibles pour les trois filières de la HEG : Tourisme, Economie d’entreprise et Informatique de gestion.

En réponse à cette nouvelle organisation, les espaces bureaux au premier étage du bâtiment de Sierre-Bellevue ont été repensés selon un
principe de diversification liés aux besoins multiples lors d’une journée de travail (espaces ouverts classiques, zone de silence, espace détente, petite cafétéria, etc.) et non en rapport avec une fonction occupée au sein de l’organisation. Aucune place de travail n’est attribuée; les collaborateurs choisissent la place de travail la plus adéquate – canapé, table modulable, bureau, zone de co-travail, etc. – pour réaliser leurs tâches.

Clé de réussite d’un tel projet, l’ensemble des assistants de la Haute Ecole de Travail Social et de la Haute Ecole de Gestion ont été consultés et intégrés aux décisions selon les principes du management de la bienveillance. Des règles de vie ont été établies en commun pour permettre le bon déroulement de ce nouveau « vivre et travailler ensemble ».
Cette transformation, qui s’est faite en collaboration avec des architectes d’intérieur, permet non seulement un gain de place évident, mais aussi et surtout une augmentation du bien-être au travail et, par conséquent, de la productivité.