Retour à la page précédente

  

En septembre 2020, la Nursing Team Academy (NTA) devrait accueillir ses premiers étudiant-e-s. Afin de valider scientifiquement cette approche pédagogique, nous souhaitons mettre en place un dispositif d’évaluation dès le lancement du programme. Trois objectifs principaux sont visés :

1) premièrement, une scoping review afin d’explorer la littérature existante sur cette approche pédagogique dans le domaine de la santé ;

2) deuxièmement, définir les axes d’évaluation du programme NTA permettant de valoriser la formation, basés notamment sur les résultats de la scoping review;

3) enfin, proposer un dispositif d’évaluation longitudinal du programme NTA auprès des différents acteurs impliqués (teamsters, coachs et partenaires des milieux cliniques) composé par des instruments existants et scientifiquement validés et/ou à construire.

Le caractère innovant de la démarche se situe non seulement dans la scoping review sur l’approche Team Academy pour la santé, mais aussi dans une approche d’évaluation longitudinale auprès des multiples intervenants. Le projet NTA vise ainsi être une impulsion à l’implémentation d’un dispositif d’évaluation permettant d’associer à l’innovation pédagogique l’évidence scientifique.