Hes-so Valais
Menu
29-11-2017

Offre sport & nature en Valais : les activités « en eaux vives »

« Retour
Offre sport & nature en Valais : les activités « en eaux vives »
Offre sport & nature en Valais : les activités « en eaux vives »

La pratique de « loisirs sportifs de nature » est devenue un phénomène de société. Souvent présentées par familles d’éléments naturels (terrestres, aériens et aquatiques), les activités proposées constituent une immense et mouvante mosaïque. Effets de mode ou pratiques qui s’implantent durablement, comme le trail, le mountainbike, l’escalade ou encore le freeride, les loisirs sportifs de nature  séduisent à la fois locaux et touristes.

Pour les touristes et les excursionnistes, ces loisirs sportifs de plein air (outdoor) constituent avant tout un mode de découverte de la région, une « expérience » que l’on souhaite partager avec sa « tribu » : groupe d’amis, famille, collègues de travail, etc. Les pratiquants d’aujourd’hui ne sont plus seulement des experts en quête du frisson de l’extrême – ce qualificatif a d’ailleurs disparu du vocabulaire des entreprises sports & nature - mais plutôt des « découvreurs ». Leur quête ? Explorer un territoire autrement et vivre des sensations nouvelles.

Trois entreprises valaisannes s’expriment sur la pratique et leur vision du métier : Anne-Laure Zufferey de Valais Wallis Adventure, Gilles Janin de No Limits Canyon, et Daniel Garbely de Garbely Adventure

Pour lire les interviews, cliquer ici.