Centre de compétences proposant un nouveau modèle d’administration publique durable reposant sur les nouvelles technologies de l’information et de la communication.
L’objectif du eGov Innovation Center est de mettre en place un centre de compétences capable de proposer un nouveau modèle d’administration publique durable, innovant et moteur de la transformation de nos villes actuelles en « smart cities » ou villes intelligentes. Ce concept de communauté intelligente, participative et collaborative doit répondre aux nouveaux besoins de ses habitant-e-s résultants des changements organisationnels, technologiques et sociaux d'une ville moderne.
L’institut informatique de gestion sera chargé de développer la plateforme web d’échange de processus métiers. Celle-ci constitue un prolongement naturel de la plateforme communautaire simple offerte par le eCH-BPM Starter-Kit, un outil développé sur mandat du SECO, une référence en matière de cyberadministration.
De plus, il s’agira pour notre institut d’implémenter pour la première fois une nouvelle approche de gestion sémantique des données et des processus métier pour faciliter les échanges entre administrations publiques en Suisse.