Retour à la page précédente
Bachelor Visp
Wednesday 08 May 2024 07:21

12 mai : Journée internationale des infirmières et des infirmiers

Nos infirmièrs-ères, notre avenir, le pouvoir économique des soins : c’est le thème 2024 de la Journée internationale des infirmiers-ères du 12 mai choisi par le Conseil international des infirmières pour changer les perceptions communément admises et mettre en exergue le fait qu’investir dans les soins infirmiers représente des avantages considérables pour la société et pour l’économie. 

Comme le relève l’Association suisse des infirmières et des infirmiers (ASI), de nombreuses études démontrent la rentabilité économique de l'investissement dans les soins. La population suisse, par l’acceptation de l’Initiative pour des Soins infirmiers forts, en a bien compris les enjeux. Le canton du Valais, par les nombreuses mesures décidées dans le cadre de la mise en œuvre de cette initiative, a permis à notre Haute Ecole de Santé de promouvoir et de développer son offre de formation : Bachelor en Soins infirmiers à temps partiel,    Formation continue «Actualisation des compétences», Admission sur dossier revisitée pour les plus de 25 ans en sont les points forts. 

Nos étudiant-e-s de la Haute Ecole de Santé de la HES-SO Valais-Wallis seront donc demain des acteurs et actrices clé de notre système économique tout en assurant la relève dans le domaine des soins.

Bravo et merci à elles et à eux d’avoir choisi cette profession !


 «Les infirmières et les infirmiers d’aujourd’hui et de demain représentent un pilier central de notre système de santé. Pour relever ce défi, une formation de haut niveau est indispensable»

Anne-Sylvaine Héritier, co-responsable filière Bachelor Soins infirmiers, Haute Ecole de Santé


«Die Pflege übernimmt eine bedeutende Rolle als Gestalter der Gesundheitsversorgung und wirtschaftlichen Stabilität. Investitionen in die Pflege sind daher unerlässlich und ermöglichen sowohl gesellschaftliche als auch ökonomische Vorteile»

Anita  Heggli, co-responsable filière Bachelor Soins infirmiers, Haute Ecole de Santé


«Investir dans les soins infirmiers, c’est garantir la qualité et la sécurité des soins à la population et aux professionnels et c’est économiser de l’argent en augmentant l’efficience des prestations et diminuant la souffrance des personnes»

Sophie Ley, responsable formation continue, Haute Ecole de Santé

Anne-Sylvaine Héritier
Contact:
Co-responsable de la filière Soins infirmiers, Professeur·e HES ordinaire, Anne-Sylvaine Héritier
Anita Marcella Heggli
Contact:
Professeur·e HES ordinaire, Co-responsable de la filière Soins infirmiers, Anita Marcella Heggli
sophie-ley2
Contact:
Maître d'enseignement HES, Sophie Ley