Dans le cadre de la mise en œuvre de l’initiative populaire fédérale « pour des soins infirmiers forts » l’Etat du Valais a lancé une action pour favoriser la réinsertion d'infirmières et infirmiers diplômé·e·s qui ont quitté le monde de la santé.
Sept participantes ont débuté le 21 mars 2023 dans une nouvelle formule du programme individualisé d'actualisation des compétences coordonné par l’Etat du Valais et la Haute Ecole de Santé de la HES-SO Valais-Wallis. Ce programme est mis en place afin de faire face à une pénurie croissante du personnel soignant, en offrant aux participant·e·s les outils nécessaires pour se réinsérer efficacement sur le marché du travail.
Anne Carron a terminé cette formation en 2020 sous l’ancienne formule en 15 jours répartis sur trois mois et demi. La nouvelle formule de 2023 offre un cours de base et ensuite des jours de cours individualisés en fonction des besoins des étudiant-e-s.
Grâce à ces cours, Anne Carron a repris sa profession avec succès dans les soins infirmiers à l’Hôpital du Valais à Sion , découvrez son témoignage vidéo sur son lieu de travail!