Retour à la page précédente
L'équipe de Bébou
Wednesday 10 April 2024 06:54

Henry Chollet, Caryl Dubuis et Diego Cacciatore, trois jeunes entrepreneurs issus du programme Business Team Academy de la HES-SO Valais-Wallis, ont récemment lancé leur start-up Bébou. Leur mission : faciliter la vie des jeunes parents et lutter contre le gaspillage de textiles en proposant une solution pratique, économique et durable pour répondre aux besoins changeants de leurs enfants, tout en soutenant l'entrepreneuriat local et la transition vers une économie circulaire. Ils ont ainsi repris et développé une idée de Delphine et Sonia Ben Hamida, qui ont décidé, après six années d’engagement, de passer le flambeau aux jeunes diplômés.  

Agir pour une consommation plus durable

Face à l’impact environnemental de l’industrie textile, Henry et Caryl ont pris conscience, à quelques mois de la fin de leurs études en Economie d’entreprise au sein du programme Business Team Academy de l’urgence d’agir. Ils ont constaté que l’achat de vêtements neufs pour les enfants et pendant la grossesse contribue au gaspillage de textile. Rejoints par Diego, étudiant en 2ème année ils ont décidé de poursuivre et développer un concept né en 2017 favorisant une solution durable. 

Bébou : la location de vêtements pour bébés et futures mamans

Bébou propose un concept novateur : la souscription d’un abonnement pour la location de vêtements de maternité et pour bébés en seconde main sous forme de kits complets. Leur service permet aux jeunes parents de louer des vêtements de qualité, adaptés à chaque étape de la vie de leur enfant. Les parents bénéficient ainsi d'une solution pratique, plus respectueuse de l'environnement et économique.

Comment ça fonctionne ?

  1. Les parents souscrivent un abonnement commandent une box de vêtements adaptée à l’âge de leur bébé ou à leur propre stade de grossesse.
  2. La box est livrée à domicile, contenant une sélection soigneusement choisie de vêtements dans la taille souhaitée .
  3. Après utilisation, les vêtements sont retournés à Bébou pour être nettoyés et réutilisés.

Lutter contre le gaspillage et favoriser l’économie circulaire

En optant pour la location, les parents contribuent à réduire la production de nouveaux vêtements et à prolonger la durée de vie des textiles existants. Bébou cherche constamment des solutions pour améliorer la durabilité de son service et favoriser au mieux l’économie circulaire. Et d’autres idées sont en cours de développement. 

Bébou est bien plus qu’une start-up. C’est un mouvement vers une consommation plus responsable, où chaque petit geste compte. 

Découvrez l'offre de la jeune pousse ici : www.bebou.ch