Retour à la page précédente
Patrick Hostettler

La quatrième capsule vidéo du Career Design Center et de la formation continue met en exergue l’avantage pour les entreprises d’avoir du personnel hautement qualifié grâce à la formation continue


Les entreprises, leur environnement et les besoins du marché du travail évoluent en permanence. Comment la formation continue contribue-t-elle à maintenir la compétitivité de l’économie suisse ? Patrick Hostettler, ingénieur et alumnus du MAS HES-SO en Quality & Strategy Management, détaille comment la formation continue profite autant aux entreprises qu’à leurs collaborateurs. Avoir du personnel hautement formé permet en effet de garder des avantages sur la concurrence et de rester dans les dernières réflexions en cours dans le métier. Sans formation continue, les connaissances du personnel restent figées.

La plus-value d’une formation telle que le MAS HES-SO en Quality & Strategy Management réside notamment dans le fait que les travaux personnels des participants sont immédiatement applicables dans l’entreprise. Ainsi, Patrick Hostettler a planifié sa formation en amont avec sa direction afin tous les projets réalisés dans le cadre de la formation soient pleinement intégrés dans la stratégie de développement de sa direction.