Retour à la page précédente
Maud Wenger et Louis Fischer, gagnants du Pitch Challenge 2022
Wednesday 31 August 2022 10:18

80 secondes pour convaincre !

Le Pitch Challenge est un évènement annuel qui fait découvrir les travaux de diplôme des étudiant·e·s de la Haute Ecole d'Ingénierie de la HES-SO Valais-Wallis sous la forme de pitch. Les participant·e·s disposent de 80 secondes et d’un visuel pour convaincre le public et le jury d’investir dans leur projet !  

La quatrième édition à Monthey

Le 29 août 2022 s'est déroulée la quatrième édition du pitch challenge au BioArk de Monthey. Cette année,10 candidat·e·s étaient en lice pour défendre leur travail de diplôme. La Haute Ecole d’Ingénierie et l’École Professionnelle Intercantonale de chimie (EPIC) étaient associées à Swiss Engineering ainsi qu’au Groupement d’Entreprises du Chablais (GEC) pour l'organisation de cet évènement. 

Les gagnant·e·s du Pitch Challenge 2022

Louis Fischer et Maud Wenger ont remporté l'édition 2022 du Pitch Challenge !

Louis Fischer, qui termine sa formation en Biotechnologie, a traité de la production d’hydrogène grâce à des bactéries générant de l’énergie électrique. Il a décroché le prix remis par Swiss Engineering.

Maud Wenger, étudiante de 3e année en Energie et techniques environnementales, a évoqué la conception d’un réseau thermique pour le quartier des Ronquoz, à Sion. Elle a quant à elle remporté le Prix du public offert par le Groupement des entreprises du Chablais.

Félicitations aux lauréat·e·s et aux participant·e·s de cette quatrième édition !