Retour à la page précédente
Fotolia_8607343_XL
Wednesday 21 December 2022 06:15

Marc Engel physiothérapeute indépendant à Sion nous fait un retour sur la formation CAS en Art et techniques hypnotiques dans les domaines de la Santé et du Travail social qu'il a terminé en 2019.

"Ma motivation à suivre le CAS en art et techniques hypnotiques avait 2 buts : pour moi-même je souhaitais essayer un outil pour essayer de mieux gérer mon mauvais stress. Pour mes patients j'espérais que ce soit quelque chose qui puisse faciliter leur réadaptation en leur donnant confiance en leurs potentiels.

Cette formation a été une nette plus value pour mon entreprise car ma motivation à suivre ce CAS et ses buts ont été confirmés par la suite. De plus j'ai constaté que la relation thérapeutique en était nettement facilitée. J'ai aussi été beaucoup plus attentif aux signes de communication de mes patients. L'efficience de la réadaptation était très clairement améliorée car plus rapide.

L'outil le plus pertinent pour mon secteur d'activité est sans hésiter l'hypnose conversationnelle.

Mon message pour les futurs étudiants est simple : la médecine basée sur les faits (EBM) c'est important mais on passe à côté de beaucoup de choses car chaque patient est unique, chaque patient a ses propres ressources, il suffit d'observer et observer. Cette formation en art et techniques hypnotiques vous proposera des outils précieux pour cela."

Le prochain démarrage est prévu le 16 mars 2023 et nous vous invitons à vous inscrire jusqu'au 31 janvier 2023. Pour plus d'information, consultez la page de notre site internet ici.