Retour à la page précédente

Lara De Preux-Allet

Fonctions
Professeur·e HES ordinaire
Directeur·trice
Formations 2018 : MAS en Management dans les institutions de Santé - 2009 : PhD in Health Sciences, Physiotherapy - 2008 : Diploma in Academic Didactics - 2006 : Master of Physical Therapy Science - 2002 : Bachelor of Science in Physical Therapy
Responsabilités Directrice Haute Ecole de Santé
Téléphone
Email lara.allet@hevs.ch

Après avoir travaillé en tant que professeure ordinaire à la HES-SO Valais-Wallis durant environ 3 ans, Lara de Preux-Allet a pris la direction de la Haute Ecole de Santé de la HES-SO Valais-Wallis en janvier 2022. Elle continue à travailler dans la recherche et est nommée Professeure titulaire à la Faculté de médecine de l'Université de Genève depuis 2018.

Lara de Preux-Allet a étudié la physiothérapie à Loèche-les-Bains de 1998 à 2002 et a obtenu un doctorat en sciences de la santé à l'Université de Maastricht aux Pays-Bas en 2009. Elle a également obtenu un diplôme en didactique universitaire à l'Université de Fribourg la même année. 

Elle a ensuite travaillé pendant 10 ans dans la recherche aux Hôpitaux Universitaires de Genève et comme Professeure ordinaire à la Haute Ecole de Santé de Genève. Elle dispose d'une solide expérience dans la gestion des ressources humaines et a couronné son parcours de formation avec un Master en Management des Institutions de Santé en 2018.    

PUBLICATIONS

http://publicationslist.org/lara.allet

De Preux-Allet Lara