Association faîtière des Etudiant·e·s

L’Association faîtière des Etudiant·e·s de la HES-SO Valais-Wallis représente un peu plus de 2'000 étudiant·e·s valaisan·ne·s. Nous nous occupons principalement de défendre les intérêts des étudiant·e·s au niveau de la Direction générale de la HES-SO Valais-Wallis, mais aussi d’organiser des évènements tels que des conférences, manifestations sportives…

Tu as pu remarquer que le nom de Association faîtière des Etudiant·e·s de la HES-SO Valais-Wallis est un peu long à prononcer, c'est pour cela que nous avons opté pour l'acronyme de l'AEHEVS.

L'AEHEVS a pour but principal de :

  1. Représenter les étudiant·e·s immatriculé·e·s à la HES-SO Valais-Wallis
  2. Défendre les intérêts de ses membres
  3. Informer et consulter les étudiant·e·s
  4. Contribuer activement à l'animation des sites de la HES-SO Valais-Wallis

Organisation de l'AEHEVS :

L'Association faîtière est composée de 5 associations de domaine, à savoir :

  • L'Ecole de design et haute école d'art (EDHEA) qui englobe, comme son nom l'indique, la filière Arts visuels.
  • L'AE de la Haute Ecole de Gestion (HEG), qui englobe les filières du Tourisme, de l'Informatique de gestion et de l'Economie d'entreprise
  • La Haute Ecole d’Ingénierie (HEI), qui englobe les filières de l'Energie et techniques environnementales, des Systèmes industriels et des Technologies du vivant.
  • La Haute Ecole et Ecole Supérieure de Travail Social (HESTS), qui englobe, comme son nom l'indique, la filière du Travail social.
  • La Haute Ecole de Santé (HEdS), qui englobe les filières de Physiothérapie et des Soins infirmiers.

L'Association faîtière s'occupe donc de coordonner le travail de ces 5 associations d'étudiant·e·s, afin d'animer au mieux la vie estudiantine de la HES-SO Valais-Wallis. Une de ses tâches principales reste tout de même la défense des étudiant·e·s au sein de la Direction de la HES-SO Valais-Wallis. Elle collabore aussi avec l'association faîtière des étudiant·e·s de la HES-SO.