Retour à la page précédente
sQuip entreprise gagnante de la BeX 2021

Une interface qui permet de diminuer les files d’attente lors de festivals ou dans les nightclubs, c’est le projet présenté par l’entreprise-école sQip durant le dernier BeX Evening, en juin 2021. Elle s’est vu remettre le prix SwissLife Select 2021 d’une valeur de 5000 francs.

Le concept est très simple. Il suffit de scanner le QR code de l’exploitant – par exemple un stand de nourriture – pour voir le menu s’afficher sur la plateforme, passer sa commande et payer en ligne. Une fois la commande prête à être récupérée, une notification apparaît sur votre smartphone. sQip se veut donc une alternative aux files d’attente traditionnelles qui prône le concept « vivre l’instant présent ». 

Testé et fonctionnel, le produit réjouit toute l’équipe. « Nous désirons tous poursuivre cette aventure, c’est un projet auquel on croit. Il répond à un besoin qui nous semble important. » explique Maxime Volpe, membre de l’entreprise-école sQip. La prochaine étape ? Finir de récolter les fonds nécessaires afin de créer une raison sociale d’ici cet automne et de commencer la commercialisation du produit sQip en Suisse romande. Dans un deuxième temps, la Suisse allemande est également dans le viseur des cofondateurs. 

Leur slogan : « La vie défile, évitons la file. »  



A la chasse aux Fake News avec notre application

Pour télécharger l'application Fake News du magazine hespresso de la HES-SO Valais-Wallis, suivez les liens ci-dessous:


Hespresso #4 en pdf

Cet article fait partie du 4e numéro du magazine Hespresso de la HES-SO Valais-Wallis qui porte sur la thématique des « fake news ». Plusieurs articles frauduleux ont été volontairement intégrés dans cette édition.