Hes-so Valais
Menu

LE MODULE LIBRE : QU'EST-CE QUE C'EST ?

Le module libre, parlons-en !

L'objectif du module libre est de permettre aux étudiant·e·s de personnaliser une fraction de leur formation. C'est une occasion unique pour développer des projets concrets, dans le cadre des études bachelor, en partenariat avec une institution sociale et/ou culturelle. Doté de grandes possibilités de choix, ce module est obligatoire pour l'obtention du diplôme.

En février de chaque année est lancée une "foire aux projets" au cours de laquelle les étudiant·e·s de deuxième année de bachelor s'organisent par groupe de 4 à 6 personnes autour d'un projet visant à répondre à une situation insatisfaisante. Au cours d'une période  de 18 mois maximum, les étudiant·e·s expérimentent l'ensemble du processus que constitue la gestion de projet en travail social. Chaque groupe projet doit être en mesure, sur la période allouée, de contacter l'institution mandataire, de négocier et de définir les modalités de partenariat avec celle-ci, d'organiser les modalités du travail en équipe, d'effectuer le diagnostic, de définir l'objectif visé et les actions à mener avec la population cible et le ou les partenaire.s, d'établir le budget et de lever les fonds nécessaires, de mettre en oeuvre les actions, d'évaluer et de valoriser le projet. Chaque groupe projet bénéficie d'un coaching de la part d'un collaborateur ou d'une collaboratrice de la Haute Ecole de Travail Social de la HES.SO Valais - Wallis.

Si vous êtes acteur ou actrice du travail social et que vous souhaitez impliquer et avoir l'appui de professionnel·le·s du travail social en devenir, merci de contacter :

Jean-Charles Rey, jcharles.rey@hevs.ch

Loïse Pignat, loise.pignat@hevs.ch

 

 

ACTUALITES

Alumnight
30.05.2017

ALUMNI NIGHT . 30.05.2017

SAVE THE DATE : 30.05.2017 La première soirée des ALUMNI TS vous attend le 30 mai...

Agenda