Les étudiant·e·s domicilié·e·s en Valais, devront s'acquitter d'une taxe forfaitaire annuelle de CHF 300.-- perçue à titre de contribution financière aux prestations fournies par la Haute Ecole de Santé, telles que documentation scolaire, préparation et suivi de stages, frais de photocopie, etc.
Les étudiant·e·s domicilié·e·s dans un autre canton suisse, situé hors du périmètre de la HES-SO, s'acquittent du même montant à l'exclusion de toute autre contribution.
Les étudiant·e·s domicilié·e·s dans un canton membre de la HES-SO effectuent les modules complémentaires dans leur canton. Dans le cas contraire, à défaut de l'obtention d'une dérogation au lieu de leur formation délivrée par leur canton, en sus de la taxe de CHF 300.--, ils-elles s'acquittent personnellement du montant de la contribution annuelle convenue entre les instances cantonales concernées, soit de CHF 16'182.-, sauf cas particulier.
Les étudiant·e·s non domicilié·e·s en Suisse s'acquittent du montant de CHF 16'182.- correspondant à la contribution fixée par l'autorité gouvernementale cantonale valaisanne compétente, en plus de la taxe de CHF 300.--. Les cas particuliers sont réservés.
Devant la nécessité croissante d'un accès permanent à l'information et à la communication, la HES-SO Valais-Wallis demande que les étudiant·e·s de première année disposent d'un ordinateur portable personnel (laptop) comme instrument de travail. Les détails concernant le type d'appareil et les spécifications techniques minimum sont accessibles dans ce document.
Une connexion internet à domicile est également à prévoir afin de pouvoir suivre des cours à distance et/ou de participer à des travaux de groupes en ligne.