Retour à la page précédente
hesso_sozial_barbarawaldis
Thursday 23 December 2021 14:24

Barbara Waldis, enseignante et chercheuse à la Haute Ecole de Travail Social, a été nommée Professeure ordinaire à l’Université de Neuchâtel. Dans sa future mission, qui débutera en février 2022, Mme Waldis aura notamment la responsabilité de créer puis d’assurer la conduite du l’Institut Transdisciplinaire de Travail Social (ITTS) de la Faculté des sciences économiques. 

L'ITTS, soutenu par swissuniversities, est le fruit d’une collaboration innovante entre la HES-SO et l’Université de Neuchâtel. Ce nouvel institut proposera une filière d’études doctorales et se dotera d’un centre de compétences national pour la formation et la recherche en travail social. Il s'agit de la première institution universitaire en Suisse permettant aux étudiant·e·s titulaires du Master of Arts HES-SO en Travail social d'accéder directement au doctorat. L'ITTS débutera officiellement ses activités au cours du semestre de printemps 2022 et les doctorant·e·s pourront s'inscrire dès le semestre d’automne 2022.

La HES-SO Valais-Wallis félicite Mme Waldis pour cette nomination. Mme Waldis maintiendra des activités d'enseignement et de recherche au sein de la Haute Ecole de Travail Social.