La Société Académique du Valais décerne chaque année jusqu'à trois prix pour des travaux de Master exceptionnels, rédigés par un étudiant ou une étudiante résidant en Valais ou traitant d'un sujet se rapportant au Valais. Cette année, un de ces prix a été décerné à Bénédicte Seifert, alumna de la Haute Ecole et Ecole Supérieure de Travail Social (HESTS) pour son travail de master intitutlé « Accompagner l’enfant orphelin : la place d’une crèche-UAPE dans le paysage relationnel de familles endeuillées. »
Hier, le campus Energypolis de Sion a accueilli l'assemblée générale de la Société académique du Valais, au cours de laquelle les Prix Académiques ont été décernés. Cette association a pour but de promouvoir la communauté scientifique et académique du canton du Valais. Ainsi, elle décerne chaque année jusqu'à trois prix dotés de CHF 1 000 chacun pour des travaux de Master remarquables. Les prix sont décernés en alternance dans le domaine des sciences exactes ou, comme cette année, dans celui des sciences sociales et humaines.
Lauréate du prix SAV, Bénédicte Seifert a reçu son Bachelor en Travail Social de la HESTS en 2009 et a obtenu son Master en Travail Social de la HES-SO en 2023. Son parcours a été récompensé par trois prix : le prix HES-SO Master pour la meilleure moyenne de la filière, le prix de l’association DiploMATS pour son travail de Master relevé comme innovant et le prix de la Société Académique du Valais.